Mon compte
    La BBC dit "non" à Spielberg

    "Band of Brothers", la série télévisée de Steven Spielberg sur la Seconde guerre mondiale, est trop ciblée pour être diffusée sur la BBC1.

    La BBC veille scrupuleusement à sa mission de service public. Et à ce titre, il n'est pas question pour le réseau de diffuser Band of Brothers, la série télévisée de Steven Spielberg et Tom Hanks sur la Seconde guerre mondiale, sur la chaîne BBC1 à une heure de grande écoute. Selon Lorraine Heggessey, responsable de la classification des programmes, la série est "trop ciblée" pour correspondre au public de la BBC1. Cette décision a été motivée par la mission de la chaîne : la BBC1 est financée par la redevance, et à ce titre, la chaîne estime que ses programmes doivent être accessibles au plus grand nombre, et non restrictif. La série sera donc diffusée sur la BBC2, et sera rediffusée à une heure plus tardive sur la BBC1.

    Band of Brothers évoque en dix épisodes le parcours de la 101e compagnie aéroportée de l'US Air Force durant le Débarquement et les jours qui suivirent, sur le schéma qui fit le succès d'Il faut sauver le soldat Ryan. La série, la plus chère jamais réalisée, avait été achetée par la BBC pour un montant de 7 millions de livres, soit 11 millions d'euros (environ 72,1 millions de francs). Entièrement tournée au Royaume-Uni, elle avait fait l'objet d'âpres négociations entre la production américaine et le premier ministre britannique Tony Blair, afin d'inclure dans le casting des acteurs locaux.

    F.M.L d'après The Guardian

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • le pacte Hanks-DreamWorks-HBO
    • Steven Spielberg repart en campagne
    • Spielberg enrôle mille figurants
    • Spielberg veut tourner en Suisse
    • Spielberg et Hanks en Normandie
    • "Band of Brothers" sur Utah Beach
    Commentaires
    Back to Top