Mon compte
    De la tarte au box-office américain

    Très attendus par les ados, "American Pie 2" a démarré en tête du box-office, avec 45,1 millions de dollars de recettes. "Rush Hour 2" est second.

    Ce week-end, nombreux sont les américains à avoir repris de la tarte en dessert. Pour son premier week-end dans les salles, American Pie 2 a pris la tête du box-office, en réalisant 45,1* millions de dollars de recettes. C'est un joli score, et plein de records : le film s'offre le second meilleur démarrage pour un film classé R, derrière Hannibal (58 millions de dollars) et le meilleur démarrage pour une comédie classée R, devant Scary Movie (42,3 millions de dollars). Mais surtout, American Pie 2 réalise un démarrage plus de deux fois meilleur que le film d'origine : American Pie avait rapporté 18,7 millions de dollars de recettes pour son premier week-end en salles.

    Conséquence de ce démarrage en folie, Rush Hour 2 rétrograde à la seconde place. Malgré une baisse de fréquentation de 53% par rapport à la semaine dernière, le duo Jackie Chan – Chris Tucker rapporte encore 31,5* millions de dollars, et culmine à 132* millions de dollars. Il pourrait atteindre les 200 millions en fin de carrière. The Princess Diaries monte sur la troisième marche du podium, avec 14,1* millions de dollars de recettes. Avec un cumul des recettes estimé à 52* millions de dollars, le film est un nouveau revers pour Disney, décidément peu en forme cette année.

    A la quatrième place, on note la jolie performance de The Others. Le nouveau film du réalisateur Alejandro Amenabar a réalisé 13,7 millions de dollars de recettes, ce qui a fait la joie de son distributeur. Le film a en effet coûté seulement 17 millions de dollars, même s'il faut y ajouter les frais de sortie. A la cinquième place, La Planète des singes poursuit doucement son évolution. La fréquentation chute encore de 52% pour son troisième week-end dans les salles. Avec 13,3* millions de dollars de recettes ce week-end, le film culmine à 148,7* millions de dollars de recette en salles. Au terme de son exploitation, il devrait totaliser entre 170 et 180 millions de dollars.

    F.M.L

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office : Spielberg premier
    • Chiens, chats et box-office
    • Le box-office préfère les blondes
    • Le box-office américain se réveille
    • Invasion de singes aux Etats-Unis
    • "Rush hour 2" passe en force
    Commentaires
    Back to Top