Mon compte
    Les Oscars ont un nouveau président

    Et le nouveau président de l'Académie des Oscars est... Frank Pierson, scénariste, réalisateur et ancien dirigeant du syndicat des scénaristes.

    Le scénariste et réalisateur Frank Pierson, vient d'être élu président de l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences (AMPAS), plus connue sous le nom de Académie des Oscars. Il succède à Robert Rehme, producteur de Jeux de guerre et Danger immédiat, qui a assuré la présidence pendant quatre mandats consécutifs de un an. Soit le maximum de temps autorisé.

    Une consécration pour Frank Pierson, deux fois nominés pour l'Oscar du meilleur scénario : en 1965 pour Cat Ballou, avec Jane Fonda à l'affiche, et en 1967 pour Luke la main froide où Paul Newman incarne un prisonnier rebelle. Il obtient enfin la précieuse statuette dorée en 1975, pour le scénario d'Un après-midi de chien, un film de Sidney Lumet avec Al Pacino en vedette. Plus récemment, il a collaboré avec Alan J. Pakula sur le script de Présumé innocent.

    Frank Pierson est également le réalisateur de la version de 1976 de Une étoile est née. Il était déjà membre de l'Académie des Oscars depuis huit ans, en tant que dirigeant de la Writers Guild of America (WGA), le syndicat des scénaristes américains.

    S.B. avec A.F.P

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Hollywood, la grève menace
    • Le "oui" massif des scénaristes
    • Les Oscars de retour au bercail
    • Mickey et ses amis aux Oscars
    Commentaires
    Back to Top