Mon compte
    Les films les plus drôles du siècle

    L'Institut du Film américain vient de publier le top 100 des films les plus drôles du siècle. A la première place : "Certains l'aiment chaud".

    Quels sont les 100 films les plus drôles de ces 100 dernières années ? C'est la question que s'est posé l'Institut du Film américain. Les membres ont établi une liste de 500 films comiques pour finalement n'en retenir que 100. Le verdict est tombé : le grand gagnant est Certains l'aiment chaud, film culte réalisé en 1959 par Billy Wilder, dans lequel Marilyn Monroe est entourée de Tony Curtis et Jack Lemmon, tous deux travestis en femme pour échapper à des malfrats.

    Les travestis, rois de la comédie ? C'est en tout cas une recette qui marche, car le long métrage qui occupe la seconde place est Tootsie. Dans ce film de 1982, réalisé par Sydney Pollack, Dustin Hoffman interprète un acteur au chômage qui passe une audition déguisé en femme, décroche le rôle et devient célèbre. A la 67e place on retrouve également Madame Doubtfire, où Robin Williams use du même stratagème pour devenir une nounou pas comme les autres !

    Enfin, c'est Docteur Folamour qui occupe la troisième place du podium. Réalisée par Stanley Kubrick en 1963, cette comédie est avant tout une satire de l'attitude paranoïaque des Etats-Unis envers la Russie et une réflexion sur la menace d'une guerre atomique. Sur cette liste, qui va servir de base à un documentaire intitulé AFI's 100 years... 100 laughs, on trouve des noms de légende comme Charlie Chaplin ou les Marx Brothers, mais également des acteurs contemporains tels que Woody Allen et Eddie Murphy. Qui a dit que les membres de l'Institut du Film américain n'avaient pas d'humour ?

    S.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top