Mon compte
    "Baise-moi" revient dans les salles

    Le film très controversé de Virginie Despentes, "Baise-moi", sortira à nouveau le 29 août.

    La réapparition le 29 août de Baise-moi de Virginie Despentes est la conséquence logique du nouveau décret rétablissant l'interdiction de films aux moins de 18 ans. Sorti le 28 juin 2000, Baise-moi avait été classé X deux jours plus tard en raison des scènes de violence et de sexe, ce qui équivalait à le supprimer des écrans étant donné la rareté des salles pornographiques. Marin Karmitz, à la tête du réseau MK2, et quelques indépendants avaient continué à le projeter en toute illégalité pendant quinze jours.

    Devant la levée de boucliers de la profession qui criait à la censure, Catherine Tasca avait engagé une réflexion qui a abouti au mois de juillet dernier à ce que l'on puisse à nouveau interdire un film aux mineurs sans pour autant le classer X.

    Contactée par AlloCiné, la Pan-Européenne qui a produit le long métrage et qui le distribue, nous a confié vouloir sortir le film sur une trentaine de copies à Paris et en Province. Une exploitation modeste comparée aux films tous publics mais plutôt ambitieuse pour une seconde exploitation. Baise-moi est le film qui a provoqué le rétablissement de l'interdiction aux moins de 18 ans. Ce sera aussi le premier a expérimenter ce nouveau décret.

    A.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top