Ce que touche Luc Besson se transforme souvent en or. Le Baiser mortel du dragon, sa nouvelle production, est sur le point d'en apporter une nouvelle preuve. Ce film d'action réalisé par Chris Nahon vient en effet d'effectuer un démarrage convaincant au box-office sur Paris et sa région puisque plus de 32 000 spectateurs sont venus assister aux prouesses physiques de Jet Li ce mercredi 1er août.
Scary movie 2, de son côté, connaît une baisse de régime. Ce mercredi, il occupe la deuxième place du box-office parisien, avec près de 12 000 spectateurs au compteur. Il entame ainsi sa seconde semaine d'exploitation sur des bases largement inférieures à sa semaine inaugurale.
Sur la troisième marche du podium, on retrouve Eddie Murphy et son Docteur Dolittle 2 qui totalisent 8435 entrées. Notons également le bon démarrage du Tombeau, avec Antonio Banderas, qui a su convaincre près de 7700 spectateurs sur Paris et sa région pour son premier jour d'exploitation.
Shrek, le film d'animation des studios DreamWorks, poursuit sur son excellente lancée et parvient encore, à l'orée de sa cinquième semaine d'exploitation, à séduire 5776 spectateurs franciliens. Des spectateurs décidément toujours captivés par Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain, puisque 2779 d'entre eux se sont encore laissés charmer par l'héroïne du film de Jean-Pierre Jeunet.
C.C.