Mon compte
    Tim Burton s'énerve contre Internet

    Lassé de voir n'importe quelle rumeur se propager sur la Toile à propos de "La Planète des singes", Tim Burton s'en est violemment pris au web.

    Tim Burton n'est pas content, et il le fait savoir. L'objet de sa colère ? Internet ! Selon l'IMDB, le réalisateur de La Planète des singes est furieux parce qu'un site a dévoilé la fin de son film, quelques jours avant sa sortie dans les salles américaines le 27 juillet. Or, si tout le monde connaît la fin du film original de Franklin J. Schaffner, celle du remake réalisé par Tim Burton était gardée secrète.

    Passablement énervé par les révélations entourant le film, mais plus encore par la masse de fausses rumeurs pullulant sur le web, Tim Burton s'est littéralement enflammé (notez au passage la jolie allusion au sort de la Terre) : "Voilà pourquoi la Terre est condamnée. (...) A quoi bon être encore réalisateur ? Internet est vraiment un médium négatif, tant de pensées négatives y circulent. Nous nous détruisons sans même nous en rendre compte. Les gens pensent en général que j'ai un côté sombre, mais les gens deviennent mauvais dès qu'ils sont sur Internet. Ne réalisent-ils pas que ce qu'ils écrivent détruit nos vies ? De nombreuses personnes ont travaillé sur ce film pendant un bon moment. J'ai eu beau essayer de ne pas me laisser atteindre, mais en tant que réalisateur vous passez la moitié de votre journée à répondre à des rumeurs provenant d'Internet. Sur ce film, j'ai même dû dire au studio : Non, les personnages joués par Mark Wahlberg et Helena Bonham Carter ne vont pas avoir un bébé singe à trois têtes". A bon entendeur, salut !

    F.M.L

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top