Mon compte
    Scary Movie 2 fait peur au B.O

    "Scary Movie 2" cartonne au box-office et s'offre le luxe de mieux démarrer que Scary Movie. Les concurrents ont du mal à suivre...

    Qu'il fait bon voir le box-office de l'été démarrer enfin. Après le score inattendu d'Evolution la semaine dernière, c'est au tour de Scary Movie 2 de débarquer en force dans les salles. Le film séduit près de 46 000 spectateurs sur Paris et sa région, et s'octroie ainsi 46% des entrées enregistrées sur Paris et sa région ce mercredi 24 juillet. Sur la France, le film enregistre près de 285 000 entrées pour sa première journée.

    Bac Distribution peut pousser un gros "Wazzzzaaaaaa" de satisfaction : ce second délire des frères Wayans fait mieux que le premier, qui n'avait enregistré "que" 40 318 entrées pour son premier jour en région parisienne. Pour mémoire, Scary Movie avait enregistré 3 760478 entrées lors de son exploitation en salles. En combinant son démarrage tonitruant avec l'effet vacances, Scary Movie 2 devrait connaître une carrière tout à fait honorable pour un second volet, à moins d'un mauvais bouche à oreille.

    Conséquence directe de ce démarrage "plus gros et plus profond", il reste peu de places pour les concurrents. Au top des nouveaux films de la semaine, Sweet November, avec Keanu Reeves et Charlize Theron, parvient à se hisser à la seconde place, avec 3381 spectateurs. C'est peu, mais c'est mieux que Confessions d'un dragueur, qui lui, n'enregistre que 1571 entrées sur les 14 copies mises en circulation sur Paris et sa région.

    Au box-office général, les films sortis les semaines précédentes parviennent à rester sur le podium, mais sont en net recul. Malgré un nombre de copies supérieur à celui de Scary Movie 2, Shrek n'enregistre que 9670 entrées, soit 53% de moins que mercredi dernier. Le dessin animé de DreamWorks cumule pour le moment près de 2,2 millions d'entrées sur la France entière, en trois semaines d'exploitation. La troisième place revient à Evolution. La comédie de science-fiction d'Ivan Reitman, qui avait démarré en tête mercredi dernier, chute de 65% en seconde semaine. Elle reste sur le podium avec à peine plus de 7300 spectateurs ce mercredi sur Paris. Sur la semaine, il a enregistré près de 400 000 entrées sur l'ensemble de l'Hexagone.

    F.M.L

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top