Mon compte
    Pauvres stars riches

    Etre une star coûte cher : à Hollywood, le coût de la vie des personnalités les plus en vue est de plus de 400 millions de francs par an.

    Le journal britannique The Gardian vient de publier le montant des dépenses des stars hollywoodiennes. Si les stars exigent des cachets substantiels, pas moins de 150 millions de francs par film, c'est pour faire face à des dépenses superflues mais indispensables inhérentes à leur statut. Ainsi, le coût de la vie d'une personnalité en vue peut atteindre 400 millions de francs par an.

    L'acquisition d'un jet reste la dépense la plus importante : 200 millions pour celui de Tom Cruise, 314 pour celui de Jim Carrey. Sans compter le carburant et les pilotes à plus de 9 000 francs la journée. Avoir une propriété de haut standing oblige également à débourser des sommes énormes. Courtney Cox et David Arquette ont acheté leur maison de Malibu 76 millions. Les dépenses domestiques viennent ensuite s'ajouter aux frais d'entretien : un chef cuisinier digne de ce nom coûte 925 000 francs à l'année, un maître d'hôtel 600 000. Pour ceux qui ne veulent pas devenir propriétaires, de charmants bungalows comme celui de Beverly Hills où Elisabeth Taylor vient régulièrement, sont accessibles à partir de 31 000 francs la nuit.

    Même les enfants sont dispendieux quand on est célèbre et qu'on vit à Hollywood : sans compter les 3 000 francs quotidiens alloués au budget "nurse", les parents doivent débourser 10 700 francs pour trouver des colonies de vacances dignes de leur progéniture. Et ceux qui ne supporteraient pas de dépenser autant, peuvent toujours entamer une thérapie pour 44 000 francs.

    A.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top