Mon compte
    Coppola perd contre Warner

    Warner a gagné contre Coppola dans le procès qui les opposait au sujet du film "Pinocchio".

    Une longue bataille juridique s'est achevée mercredi 18 juillet entre Francis Ford Coppola et la Warner. La Cour suprême de Californie a refusé la procédure en appel du réalisateur Coppola qui réclamait 80 millions de dollars aux Studios Warner.

    Depuis 1992, Francis Ford Coppola réfléchissait avec la Warner à un film sur Pinocchio. Puis le cinéaste avait décidé de collaborer finalement avec Columbia. Estimant que la Warner entravait le développement du film, Coppola avait décidé d'attaquer le studio en justice en 1998. Le jugement avait été rendu en faveur du cinéaste qui devait empocher 80 millions de dollars mais la Cour avait ensuite limité les dommages et intérêts à 20 millions. Coppola avait alors intenté une action auprès de la Cour d'appel de Californie pour récupérer les 60 restants. En arroseur arrosé, sa nouvelle action en justice l'avait finalement pénalisé puisque la Cour avait exigé qu'il restitue les 20 millions de dollars. Cette décision s'appuyait sur le fait qu'un contrat liait la Warner avec Coppola à l'inverse de Columbia.

    Ne perdant pas espoir, le cinéaste avait encore fait appel mais cette fois-ci auprès de la Cour suprême de Californie qui vient à nouveau de le débouter. Coppola peut très bien demander un autre jugement à cette Cour ou s'adresser à la Cour suprême des Etats-Unis mais la procédure sera longue et incertaine. Rappelons que Coppola avait déjà échoué l'année dernière à l'issue du procès contre la Warner au sujet du film Contact.

    A.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top