Mon compte
    Zonca financé par le loto anglais

    Le fonds de développement du Film Council vient d'attribuer 800 000 francs à "Julia", le premier film en langue anglaise d'Erick Zonca.

    L'Europe du cinéma fait son chemin ! Erick Zonca vient de décrocher un prêt de 800 000 francs du fonds de développement du Film Council, l'organisme qui gère les fonds de la Loterie anglaise attribués au cinéma. Rien d'extraordinaire cependant : le Film Council accepte d'étudier les dossiers en provenance de l'étranger, à condition que les projets développés soient en langue anglaise, et destinés à une exploitation au Royaume-Uni.

    Ce prêt servira à financer une partie du premier film en langue anglaise du réalisateur de La Vie rêvée des anges. Baptisé pour le moment Julia, le film évoquera l'histoire d'une prostituée alcoolique d'une quarantaine d'années, qui décide de kidnapper un enfant. Le projet n'en est encore qu'à ses balbutiements, pour un tournage prévu en 2002 : pour le moment, Erick Zonca peaufine encore son scénario.

    Cette décision favorable du Film Council est en tout cas une bonne nouvelle pour Noé Productions, qui produit le film. La société pourra en effet capitaliser sur cet apport lors du montage financier du film. La société a décidément le vent en poupe, puisqu'elle était déjà à l'origine de No man's land, la révélation du dernier Festival de Cannes, où le film de Danis Tanovic avait reçu le Prix du scénario.

    F.M.L

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top