Mon compte
    Karmitz président des distributeurs

    Le producteur, distributeur et exploitant des salles MK2 Marin Karmitz a été élu président de la Fédération nationale des distributeurs de films.

    La Fédération nationale des distributeurs de films (FNDF) a annoncé mardi 17 juillet la nomination, à l'unanimité, de Marin Karmitz à la présidence pour deux ans. Le producteur, distributeur de films et exploitant des salles de cinéma MK2 remplacera Nicolas Seydoux, président de Gaumont. Cette nomination s'inscrit dans la politique suivie depuis plusieurs années par la FNDF de changer tous les deux ans de président.

    Marin Karmitz est notamment le distributeur de plusieurs films de Claude Chabrol (Merci pour le chocolat, Au coeur du mensonge, Betty), du dernier film d'Abbas Kiarostami, ABC Africa, présenté cette année hors compétition à Cannes et de La Pianiste de Michael Haneke, Grand Prix du Jury sur la Croisette. Il communiquera sur sa nomination et sur ses projets en septembre.

    Avant de passer la présidence à son successeur à qui il "souhaite bonne chance", Nicolas Seydoux a fait un bilan de son action. Il a expliqué avoir réussi à constituer une unité au sein de la Fédération qui "regroupe en son sein toute la variété des professionnels du cinéma en France, tant par la taille des entreprises que par la nature des films qu'ils représentent". Il a également souligné que sous son mandat, "la qualité des rapports établis entre les différentes organisations professionnelles a permis de régler le litige rémanent entre les éditeurs vidéo et le cinéma et d'aborder et de conclure de façon solidaire la négociation avec Canal Plus".

    M-C.H.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top