Mon compte
    "Snatch" le film préféré des pirates

    "Snatch", le film de Guy Ritchie, détient le titre du film le plus piraté du web et illustre un phénomène qui menace les studios hollywoodiens.

    Les pirates informatiques à l'abordage d'Hollywood. Actuellement, le piratage des films sur Internet est un phénomène qui inquiète de plus en plus les studios hollywoodiens.Snatch, le film de Guy Ritchie avec Brad Pitt en vedette, détient le titre peu envié du film le plus piraté du web. En juin dernier, il a été transféré sur environ un million d'ordinateurs à travers le monde, selon la compagnie américaine de recherche anti-pirate Mediaforce.

    La compagnie explique que les films pirates représentent une réelle menace pour l'industrie du film. Dans le top 10 des films piratés sur le web on trouve Tomb Raider, Shrek et Pearl Harbor. Des films à succès qui sont encore diffusés en salle, d'où le manque à gagner pour les studios. On ne connaît pas les chiffres exacts mais les pertes se chiffrent en milliards de dollars chaque année.

    Actuellement, l'industrie du film se retrouve confrontée au même problème que l'industrie du disque avec Napster. Rappelez-vous, ce site proposait des fichiers musicaux que les internautes pouvaient télécharger gratuitement et s'échanger. Pendant un temps, le site comptait plus de 40 millions d'utilisateurs à travers le monde... autant d'acheteurs potentiels de perdus pour les producteurs et les artistes. Il en va de même avec les films piratés mais dans une moindre mesure.

    Alors que la bataille s'achève entre Napster et les majors du disque, celle qui oppose les pirates du web aux studios américains ne fait que commencer.

    S.B. avec Reuters

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top