Kevin Spacey condamné à mort ? Que ses fans se rassurent, ce ne sera que pour les besoins d'un long métrage. L'acteur américain, récemment à l'affiche d'Un monde meilleur, pourrait en effet se voir condamné à la peine capitale dans un film intitulé The Life of David Gale.
Le britannique Alan Parker, le père de Midnight express, Birdy ou encore Evita, signera la mise en scène de ce film dans lequel un professeur se voit condamné à tort pour le meurtre de l'un de ses collègues, opposé comme lui à la peine de mort.
Le nom de George Clooney (En pleine tempête, O'Brother) avait un temps été murmuré pour le rôle principal du film, mais c'est finalement Kevin Spacey qui devrait décrocher la timbale. L'acteur devrait partager l'affiche de ce drame carcéral avec son compatriote Nicolas Cage (Volte-face, Capitaine Corelli). Le tournage de The Life of David Gale débutera à la mi-septembre, sous l'impulsion des studios Universal Pictures et Intermedia Films.
A noter que Kevin Spacey sera prochainement à l'affiche de K-Pax, réalisé par Iain Softley et dans lequel il côtoiera Jeff Bridges. On le verra également l'an prochain dans The Shipping news, de Lasse Hallström, avec également Julianne Moore et Cate Blanchett.
C.C. avec The Hollywood Reporter