Mon compte
    "Intimité" au Festival de Cambridge

    "Intimité" de Patrice Chéreau est le film le plus attendu du 21e Festival du film de Cambridge qui se tient du 12 au 22 juillet.

    Le Festival du film de Cambridge présente cette année, du 12 au 22 juillet, une sélection de films américains, anglais et français dont Intimité, très attendu. "L'événement central de cette année est l'avant-première britannique du film controversé de Patrice Chéreau", a affirmé dans son édition du 12 juillet The Guardian.

    Intimité, qui a obtenu l'Ours d'or au Festival de Berlin, avait suscité de vives polémiques en Angleterre. Le British Board of Film Classification (la commission de classification des films), qui a pris la décision de l'interdire aux moins de 18 ans s'était fait critiquer par le Media Watch UK, une association de protection du spectateur, qui jugeait cette interdiction insuffisante.

    Le Festival de Cambridge présentera également une rétrospective de l'acteur anglais Timothy Spall qui interprète le mari trompé dans Intimité. Les festivaliers pourront aussi voir Le Centre du monde de Wayne Wang présenté hors compétition à Cannes et qui sortira sur les écrans français le 25 juillet. Côté films français, Le Secret de Robert Enrico avec Jean-Louis Trintignant et Marlène Jobert, La Comédie de l'innocence de Raoul Ruiz avec Isabelle Huppert et Jeanne Balibar et Au coeur de mensonge de Claude Chabrol avec Sandrine Bonnaire et Jacques Gamblin seront projetés.

    Le réalisateur Michael Winterbottom viendra commenter les premières images de 24 hour party people, un film musical qui se déroule à Manchester dans les années 80.

    M-C.H.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top