Mon compte
    Un box-office trop parfait

    "Shrek" prend la tête du box-office de la semaine, et "Un mariage trop parfait" s'octroie le meilleur démarrage ce mercredi sur Paris et sa région.

    Comme chaque année au début du mois de juillet, le box-office revêt ses habits d'été. 2001 n'échappe pas à la règle et les distributeurs, en déversant leur flot de superproductions, attirent les spectateurs dans les salles. Le grand vainqueur du moment est un ogre vert un peu bougon baptisé Shrek. Conte de fées, mais aussi pamphlet anti-Disney, le nouveau dessin animé de DreamWorks a rassemblé près de 1 million de spectateurs en seulement une semaine dans les salles (939 597 exactement). Naturellement, en l'absence de films forts ce mercredi, il conserve la tête du BO du jour, avec plus de 22 000 spectateurs sur Paris et sa région.

    Parmi les nouveaux films de ce mercredi, Un mariage trop parfait s'offre la tête du classement. La belle Jennifer Lopez séduit les foules en briseuse de ménage, et permet au film d'enregistrer un peu plus de 13 500 entrées sur Paris et sa région. Les voitures de Driven n'arrivent qu'en seconde position, largement distancées puisque le film ne réunit qu'à peine plus de 7800 spectateurs. Enfin Péché originel est troisième, avec 6801 entrées.

    Le box-office de la semaine est au beau fixe. Derrière Shrek, qui monopolise 34% de parts de marché, Lara Croft : Tomb Raider poursuit son évolution. Le film séduit encore plus de 500 000 spectateurs, ce qui porte le total des entrées à 1,7 million en deux semaines. Le film perd cependant 59% de spectateurs par rapport à la semaine dernière, une baisse comparable à celle enregistrée lors de son exploitation sur le sol américain, et qui confirme la déception du public. Enfin Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain est toujours troisième, avec encore plus de 240 000 entrées cette semaine. Il cumule pour le moment près de 6,3 millions d'entrées. En revanche, La Boîte n'atteindra jamais un tel score. Le film de Claude Zidi, sorti sur une combinaison de 228 copies, n'a attiré que 68 927 spectateurs cette semaine. C'est peu pour un film de Claude Zidi, habitué à de meilleurs scores, et c'est peu pour un film au budget de 54 millions de francs.

    F.M.L

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top