Mon compte
    Des cinéphiles américains en colère

    Les activistes de WeCanDoThis.com appellent au boycott des salles de cinéma américaines, pour protester contre le prix trop élevé des places.

    Vendredi 13 juillet : mauvais présage pour les distributeurs et les exploitants américains, en ce jour de sortie de films. Pourtant, la superstition n'a rien à voir là dedans. L'inquiétude des responsables de l'industrie cinématographique américaine est plus à attribuer au mécontentement des membres de WeCanDoThis.com (littéralement : NousPouvonsLeFaire.com), qu'aux mauvais coups du sort.

    En effet, ce groupe d'activistes férus de septième art a décidé de lutter contre le prix exorbitant des places de cinéma, en appelant au boycott des salles obscures vendredi. La contestation a commencé à gronder en début d'année, alors que le prix du ticket dépassait la barre symbolique des 10 dollars (plus de 70 francs !). Aujourd'hui, WeCanDoThis passe à l'action via Internet. Ainsi, les militants diffusent leurs revendications par e-mail et grâce à leur site, sur lequel on peut lire : "Nous voulons montrer à l'industrie du show-business que nous gérons notre budget comme nous le désirons, et que nous n'allons pas rester inactifs face à son avarice".

    Il semble que WeCanDoThis.com ait réussi à faire entendre sa voix puisque les visites du site se comptent en milliers depuis ces derniers jours et que des centaines de mails y ont été échangés. Une atmosphère légèrement tendue, donc, pour saluer le retour de Marlon Brando sur les écrans avec The Score, qui sort justement ce vendredi Outre-Atlantique.

    M.B. avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top