Mon compte
    Cherche écrans désespérement

    "Mystery troll, un amour enchanté" d'Eric Atlan ne sortira pas ce mercredi 11 juillet comme prévu... faute d'écrans.

    Les producteurs de Mystery troll, un amour enchanté sont furieux. Ils ont été obligés de décaler d'une semaine la sortie du film d'Eric Atlan, qui devait être ce mercredi sur les écrans français, faute d'avoir trouvé des salles pour l'accueillir. "Nous avions prévu de sortir le film le 11 juillet, il y a trois mois. Seuls trois films étaient alors programmés à cette date. Jusqu'à ce lundi notre programmateur et notre distributeur se sont battus pour avoir des salles", nous a expliqué la production.

    Celle-ci met en avant la concurrence des films américains dans un communiqué qu'elle a adressé à l'AFP. "Le cinéma français ne trouve plus sa place dans son propre pays, pris en otage par le cinéma américain. C'est une triste constatation de voir que le cinéma français est le parent pauvre du cinéma américain" alors que ce dernier "ne favorise absolument pas les films français sur son propre territoire". Mercredi, aux côtés de huit films américains et d'un australien, seul un film français sera à l'affiche. Il s'agira de Trouble every day de Claire Denis, présenté hors compétition au Festival de Cannes.

    Mystery troll, un amour enchanté, dont le réalisateur, Eric Atlan, avait été le producteur des Démons de Jésus de Bernie Bonvoisin, raconte l'histoire d'un troll qui s'ennuie dans son livre magique. Mais, en entendant parler d'amour, il décide de se rendre chez les humains pour comprendre le sens de ce mot. Il aperçoit alors Octave, un être candide et amoureux, et se loge dans son esprit afin d'examiner de plus près ce sentiment nouveau.

    Eric Atlan travaille actuellement son prochain film : Sigmaringen qui sera tourné en Allemagne, dans le château où le maréchal Pétain et Pierre Laval ont été contraints de se retirer en septembre 1944.

    M-C.H.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top