Deux projets d'envergure viennent de connaître un brutal coup d'arrêt alors qu'ils étaient chacun en pleine production. Tortoise Vs. Hare tout d'abord, le nouveau film d'animation des studios Aardman (Wallace et Gromit, Chicken run), vient de voir sa production interrompue pour une durée de six mois.
La raison de ce contre-temps : le script du film nécessite une importante réécriture. Face à cette interruption, la maison de production fait grise mine : 90 employés se retrouvent au chômage. Arthur Sheriff, porte-parole de la compagnie, ne cache pas sa déception. "Nous sommes effondrés. C'est la première fois que les studios Aardman se retrouvent dans ce genre de situation et c'est un choc pour nous tous."
Toujours selon Arthur Sheriff, les deux priorités des studios Aardman sont maintenant d'aider les 90 employés à rapidement retrouver un emploi, et de remettre le film le plus vite possible sur les bons rails. "Nous préférons suspendre la production du film durant six mois, plutôt que de délivrer un film moyen", affirme le porte-parole. "Les studios Aardman ont un contrôle de la qualité si élevé qu'ils n'accepteront pas que l'un de leurs films ne soit pas aussi bon, voire meilleur, que le précédent".
Dans le même temps, le long métrage Boswell for the Defence a vu sa production reportée à l'an prochain. La raison : ce drame historique qui met en scène Michael Caine et Samantha Morton ne parvient pas à boucler son financement. Doté d'un budget de 14 millions de dollars, le film devait voir son tournage débuter la semaine prochaine.
C.C.