Le dernier film de Todd Solondz (Happiness, 1998), Storytelling, que l'on a pu voir au dernier Festival de Cannes dans la section Un certain regard, relate deux histoires distinctes abordant des problèmes de sexe, de race, de célébrité et d'exploitation au sein d'une université et d'un lycée.
Jusque là, rien d'anormal... ou presque. En effet, il semblerait que la version initiale du film ne comptait pas deux histoires, mais trois. Selon une source proche du projet, "la partie supprimée mettait en scène James Van Der Beek (Scary movie, 2000), Heather Matarazzo (Scream 3, 2000) et Emmanuelle Chriqui (100 girls, sortie prévue le 4 juillet prochain) qui de ce fait n'apparaissent plus au générique. On ne connaît pas bien les raisons d'une telle coupe. Il semblerait que les producteurs désiraient réduire la durée du film, le faisant ainsi passer de 2h30 à 90 minutes. Certains disent également que James Van Der Beek ne voulait plus apparaître dans le film."
Selon certains spectateurs ayant assisté aux projections test de Storytelling, qui se sont déroulées en janvier dernier, l'histoire coupée serait la plus explicite des trois et Van Der Beek y aurait une scène de sexe homosexuelle assez osée.
M.B.