Mon compte
    Lara dompte le box-office

    "Lara Croft: Tomb Raider" a largement dominé le box-office ce mercredi sur Paris et sa région, réalisant le troisième meilleur démarrage de l'année.

    Chronique d'un succès annoncé. Lara Croft : Tomb Raider, le film de Simon West aura été à la hauteur de sa réputation puisqu'il a littéralement écrasé le box-office ce mercredi 27 juin sur Paris et sa région. En attirant 47 202 spectateurs, Tomb Raider a réalisé le troisième meilleur démarrage de l'année, derrière La Vérité si je mens 2 (80 748 spectateurs) et Le Pacte des loups (61 137), mais devant Hannibal (44 728), Le Retour de la momie (37 847) ou encore Le Placard (36 655).

    Derrière Angelina Jolie et ses cabrioles, ce sont les films destinés aux adolescents qui dominent le box-office, début de saison estivale oblige. Le thriller Mortelle Saint-Valentin de Jamie Blanks se classe ainsi en deuxième position, bien loin cependant du score de Tomb Raider (7 279 spectateurs sur Paris et sa périphérie). La comédie Crocodile Dundee 3 est quatrième avec 5 363 amateurs, alors que Pearl Harbor n'occupe plus qu'une décevante cinquième place en réunissant 4 313 fidèles. Les thrillers Antitrust et The Hole occupent respectivement le septième et le huitième rang.

    Côté français, c'est encore et toujours Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain qui domine les débats. Le film de Jean-Pierre Jeunet résiste remarquablement à l'usure du temps et occupe la troisième place du box-office avec 5 738 spectateurs pour sa dixième semaine d'exploitation. Au coude à coude la semaine dernière, Liberté-Oléron et Un jeu d'enfant ont pour leur part connu des trajectoires bien différentes, la comédie de Bruno Podalydès se maintenant bien avec 4 253 spectateurs (et une sixième place) alors que l'inquiétant thriller de Laurent Tuel, n'attire plus que 1 944 amateurs.

    T.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top