Mon compte
    Bons débuts japonais pour "A.I."

    En attendant la sortie officielle d'"A.I." au Japon, le film de Steven Spielberg a été diffusé samedi 23 juin sur 286 écrans nippons.

    Le samedi 23 juin, les Japonais ont eu la chance de pouvoir assister à la projection, en avant-première, de A.I. (Artificial Intelligence), le dernier film de Steven Spielberg, et ultime matérialisation de l'imaginaire de Stanley Kubrick. Une semaine avant sa sortie officielle, A.I. a donc été diffusé sur 286 écrans nippons dans le cadre d'avant-premières payantes. Cette opération permet de se rendre compte de l'attente que suscite un film auprès du public, et d'entrevoir l'ampleur du succès commercial qu'il remportera.

    Les recettes de la seule diffusion de samedi se sont élevées à 2,6 millions de dollars, soit 14% de plus que ce qu'avait rapporté, au cours d'une opération similaire, Star Wars : Episode 1, la Menace fantôme. Le film de Spielberg a donc d'ores et déjà battu le record de recettes obtenues par un long métrage lors d'avant-premières payantes.

    Espérons que Warner Bros. France a prévu le même genre d'opération promotionnelle pour l'Hexagone, en attendant la sortie officielle de A.I., le 24 octobre prochain sur nos écrans.

    M.B. avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top