Mon compte
    Un box-office qui met le turbo

    C'est "Dérapages" qui a franchit la ligne du box-office américain en tête, suivi de "Docteur Dolittle 2" et de "Lara Croft : Tomb Raider".

    Un box-office américain pied au plancher ce week-end, grâce au film d'action Dérapages (titre original : The Fast and the furious), qui a viré en tête du classement en rapportant plus de 41 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation. Dérapages, situé dans l'univers des courses automobiles, met en vedettes Vin Diesel (Pitch Black) et Michelle Rodriguez (Girlfight). Le public français pourra découvrir le film le 26 septembre prochain.

    Si les fous du volants de Dérapages jettent un coup d'oeil dans leur rétroviseur entre deux accélérations, ils pourront voir Eddy Murphy, toujours accompagné d'animaux bavards. La comédie Docteur Dolittle 2 dans laquelle évolue l'acteur américain totalise en effet 26,7 millions de dollars de recettes pour son week-end inaugural et se place en seconde position du classement. Sortie hexagonale du long métrage le 1er août.

    La troisième marche du podium est occupée par Lara Croft : Tomb Raider. Avec un gain de 20,2 millions de dollars de recettes ce week-end, Angelina Jolie a bien du mal à résister aux assauts combinés du moteur et du docteur.

    Enfin, notons une nouvelle fois le très beau score du film d'animation Shrek (sortie en France le 4 juillet). A l'orée de sa sixième semaine d'exploitation, l'ogre vert des studios DreamWorks rapporte quasiment 216 millions de dollars de recettes sur l'ensemble de sa carrière.

    C.C. avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top