Mon compte
    "A la verticale de l'été" aux USA

    Le troisième film de Tran Anh Hung sortira le 6 juillet aux Etats-Unis. L'occasion pour le réalisateur d'exprimer son désir de tourner aux USA.

    A la verticale de l'été, du franco-vietnamien Tran Anh Hung, sortira début juillet à New-York et à Los Angeles. Ce film, qui avait réuni près de 150 000 spectateurs français, raconte la complicité de trois soeurs à Hanoi. Ce n'est pas le premier film du cinéaste qui sortira aux Etats-Unis. L'Odeur de la papaye verte, qui avait obtenu la Caméra d'Or au Festival de Cannes en 1993, avait été distribué aux USA.

    Tran Anh Hung, lors de la promotion d'A la verticale de l'été, a confié à Variety qu'il souhaiterait tourner aux Etats-Unis, "même si beaucoup de réalisateurs ont vu leurs rêves de film s'envoler en raison de la puissance de décision de l'industrie hollywoodienne". Il aimerait raconter l'histoire d'un policier américain qui a participé à la guerre du Vietnam. "La guerre du Vietnam a été très importante pour moi car le XXe siècle a été le siècle de la guerre pour ce pays", a-t-il confié à Variety.

    Parallèlement à ce film, Tran Anh Hung a un autre projet, pour l'instant en suspens. Il s'agit de Je viens après la pluie, un drame policier où jouerait Harvey Keitel.

    M-C.H. avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top