Mon compte
    Le box-office dans le trou

    "The Hole" a réalisé le meilleur démarrage sur Paris ce mercredi avec plus de 8000 entrées. Suivent "Pearl Harbor", "Amélie" et "Liberté - Oléron".

    Fête du cinéma oblige (1, 2 et 3 Juillet), les thrillers pour adolescents montrent le bout de leur nez. Le 27 juin ce sera Mortelle Saint-Valentin, et cette semaine c'était The Hole. Le film de Nick Hamm (Martha, Frank, Daniel et Lawrence) avec Thora Birch réalise le meilleur démarrage de la semaine avec 8005 spectateurs sur Paris et sa région.

    Le podium de ce mercredi est complété par Pearl Harbor, la superproduction de Jerry Bruckheimer. Malgré une baisse de 45 %, Josh Hartnett et Ben Affleck rassemblent encore 7228 spectateurs et se classent deuxièmes. Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain entame sa neuvième semaine d'exploitation en troisième place avec 6066 entrées. Depuis sa sortie, la fantaisie de Jean-Pierre Jeunet a réuni près de 5,5 millions de personnes.

    Liberté - Oléron de Bruno Podalydès, réalise un démarrage plutôt satisfaisant avec 5089 entrées et une moyenne par copie de 170. Il prend la quatrième place du classement sur Paris et sa région et devrait bénéficier d'un bouche à oreille favorable. Autre film français à sortir ce mercredi 20 juin, Un jeu d'enfants avec Karin Viard et Charles Berling. Malgré un score deux fois inférieur à celui de The Hole et une huitième place, le film de Laurent Tuel totalise 4115 entrées et détient la troisième meilleure moyenne d'entrées par copie (179).

    Le perdant du jour se nomme Capitaine Corelli. Le film de John Madden avec Nicolas Cage et Penelope Cruz sort vaincu du duel qui l'opposait à son compatriote The Hole. Capitaine Corelli se classe malgré tout cinquième avec 4508 entrées. Mais c'est presque deux fois moins que The Hole avec un nombre de salles quasiment identique.

    Capitaine Corelli devance de justesse Les Portes de la gloire et Fist of legend. Malgré une chute de plus de 50 %, ces deux films totalisent respectivement 4485 et 4272 entrées. Enfin, il convient de souligner le démarrage difficile d'Un ange de Miguel Courtois (1522 entrées), de Betelnut beauty de Lin Cheng-Sheng (812) et de Thomas est amoureux de Pierre-Paul Renders (732).

    Pour l'anecdote, notons que la reprise de The Party de Blake Edwards détient une meilleure moyenne par copie que Pearl Harbor ou Le Retour de la momie.

    H.S.P.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top