Mon compte
    Succès nordique pour Agnès Jaoui

    "Le Goût des autres" fait un tabac en Suède et en Norvège. Il devrait sortir à l'automne au Danemark.

    Après avoir attiré près de 4 millions de spectateurs en France et récolté quatre César, Le Goût des autres poursuit son opération de séduction dans toute l'Europe. Au rendez-vous : succès critique et succès populaire.

    En Suède, depuis sa sortie le 6 avril, sous le titre I Andras Ögoni, Le Goût des autres a déjà dépassé les 25 000 entrées. Le film a bénéficié d'une rare unanimité de la critique suédoise, qui dans son ensemble lui a attribué des "notes maximales". Le distributeur du film a dû rajouter cinq copies supplémentaires aux trois déjà mises en place à la sortie du film, pour faire face à la demande des salles. A Stockholm, la capitale suédoise, deux mois après être sorti dans deux salles art et essai, le film est à l'affiche de trois cinémas, dont deux multiplexes. En Norvège où il est sorti fin mars, Le Goût des autres a attiré près de 10 000 spectateurs. Le film sortira au Danemark à l'automne.

    Dans les autres pays européens, le film poursuit ses bons résultats. En Italie, où la comédie est sortie début janvier, Le Goût des autres a remporté le David du meilleur film étranger. En Espagne, il a réalisé plus de 100 000 entrées les quatre premières semaines d'exploitation et a pris la première position des films de langue française sortis en 2000. Même accueil en Suisse, au Canada et en Allemagne.

    A noter que le film a fait également parler de lui aux Etats-Unis : il avait été sélectionné dans la catégorie "Meilleur film étranger" aux Oscars.

    M-C.H.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top