Des enfants qui glacent le sang

"Un Jeu d'enfants", un film français qui fait froid dans le dos, sort ce mercredi. AlloCiné a rencontré son réalisateur. Retrouvez l'interview en vidéo.

Marianne et Jacques forment un couple bourgeois sans histoires comme il en existe beaucoup. Ils vivent dans un grand appartement parisien et ont une fille et un garçon. Mais, peu à peu, le malaise s'installe dans le cocon familial : Marianne se sent mise en danger par ses propres enfants. Le sentiment d'angoisse omniprésent est renforcé par le choix des interprètes principaux, Karin Viard et Charles Berling, deux acteurs qui ne sont pas habitués aux films de genre. Autre élément qui participe à la peur : l'appartement, dont on ne sort presque jamais, rappelle l'hôtel de Shining ou de Barton Fink...

Laurent Tuel (Le Rocher d'Acapulco) avait depuis longtemps envie de réaliser un film fantastique. Il a sauté sur l'occasion lorsque Marc Missonnier et Olivier Delbosc, de Fidélité productions (producteurs des films de François Ozon, ou de Promenons-nous dans les bois), lui ont proposé de faire un film sous leur label Bee Movies, entièrement consacré aux films de genre.

A la question : Qu'est ce qui vous fait le plus peur ? Laurent Tuel a tout naturellement répondu : "Que le mal vienne de ceux que j'aime le plus au monde". Le réalisateur a totalement respecté les règles de ce type de films : ambiance hitchcockienne, rêves mêlés à la réalité. Et, contrairement à beaucoup de films fantastiques, l'histoire n'est pas manichéenne. Tous les personnages y ont leur part de lumière et leur part d'ombre.

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires