Sale temps pour la société de production Sony Pictures. Déjà sérieusement ébranlée par la découverte du faux critique ventant les mérites des films produits par la compagnie, Sony Pictures se retrouve cette fois au coeur de deux nouvelles affaires.
Ce sont tout d'abord deux citoyens américains qui viennent de porter plainte contre Sony Pictures devant un tribunal de Palm Beach. Le couple, qui avait emmené ses trois enfants âgés de 10 à 13 ans voir la comédie The Animal distribuée par Sony Pictures, reproche à la société de production de n'avoir interdit le film qu'au moins de 13 ans non accompagnés (PG-13 dans le système de classification en vigueur aux Etats-Unis). Or, selon le couple, le long-métrage aurait dû être interdit aux moins de 17 ans non accompagnés (R dans la nomenclature américaine), en regard notamment de ses scènes de sexe.
Une autre affaire, se rapprochant étrangement de celle du faux critique David Manning, pèse sur Sony Pictures. La société se voit en effet à nouveau accusée de manipulations après la découverte d'un spot publicitaire "arrangé". Ventant les mérites du film The Patriot, le chemin de la liberté de Roland Emmerich (distribué lui aussi par Sony Pictures et sorti en France en juillet 2000), celui-ci contenait deux réactions très positives de la part de spectateurs anonymes, qui se sont révélés être des employés de la société. La direction de Sony Pictures s'est cependant défendue de toute mauvaise intention, affirmant que de telles pratiques étaient courantes dans le milieu. Et de promettre tout de même de réfléchir au bien fondé de la méthode.
T.C. avec Variety