Mon compte
    Yann Tiersen

    Le musicien breton auteur de la bande originale du "Fabuleux destin d'Amélie Poulain" s'est confié à Allociné.

    Promenade à Montmartre. D'une fenêtre, s'échappent les premières notes de la bande originale du Fabuleux destin d'Amélie Poulain. La musique, de plus en plus forte, s'arrête au bout d'une trentaine de minutes. Mais des passants reprennent l'air en coeur. La musique de Yann Tiersen semble être entrée dans la vie quotidienne des Français. Plus de 100 000 exemplaires de son album se sont déjà vendus. Le musicien nous a parlé de sa collaboration avec Jean-Pierre Jeunet.

    A noter que Yann Tiersen vient de sortir un album de douze morceaux, L'absente. La comédienne Natacha Régnier, qui sera le 19 septembre à l'affiche de Comment j'ai tué mon père d'Anne Fontaine, participe à deux morceaux. Le Breton et la comédienne avait déjà été associés par l'intermédiaire d'un film : La Vie rêvée des anges où Natacha Régnier tenait le rôle principal aux côtés d'Elodie Bouchez.

    On pourra notamment voir le chanteur aux Tombées de la nuit de Rennes, le 5 juillet et aux Eurockéennes de Belfort le lendemain.M-C.H.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top