Mon compte
    Bécassine fait son cinéma

    La bretonne Bécassine - notre cousine - va connaître les joies d'une adaptation cinématographique au mois de décembre.

    Bécassine s'acoquine avec le septième art. Le célèbre personnage breton, vedette depuis 1905 d'une trentaine d'albums inventés par Caumey et illustrés par Pinchon, effectuera ses débuts pour le cinéma dans un film d'animation signé Philippe Vidal.

    Intitulé Bécassine, le trésor Viking, le long métrage sortira en France le 12 décembre prochain. Il est produit par Ellipsanime et distribué par Gebeka Films.

    C'est la comédienne et humoriste Muriel Robin (Marie-Line) qui prêtera sa voix à Becassine, alors que Zabou (Tenue correcte exigée) prêtera la sienne au personnage de Loulotte. La chanteuse Enzo Enzo interprétera quant à elle plusieurs chansons du film.

    Philippe Vidal, qui planche sur le projet depuis trois ans, est enthousiaste. Celui qui a signé les séries télévisées Fennec et Fracasse déclare ainsi que "contrairement à l'idée répandue, Bécassine n'est pas une bécasse. C'est une héroïne entière qui incarne des valeurs de tendresse et d'humanité extrêmement actuelles". Et d'annoncer la couleur en décrivant le film à venir comme une "poursuite rocambolesque entre Paris, Marseille, Ibiza et la Laponie". Nous voilà prévenus...

    C.C. avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top