Mon compte
    TF1 du côté de chez Suane

    TF1 et Les Films de la Suane ont conclu un accord pour développer et produire des films ensemble.

    Les films de la Suane s'allient avec TF1. La société de production indépendante, dirigée par Philippe Rousselet, vient de conclure un accord cadre avec le groupe de Patrick Le Lay. Objectif : développer et produire des longs métrages. Le contrat est conclu pour une durée de 5 ans. Grâce à cet accord, la chaîne disposera d'un premier regard sur les projets des Films de la Suane. Film par film, elle aura le choix de s'y impliquer artistiquement et financièrement ou non.

    Et la société de production de Philippe Rousselet ne manque pas de projets forts. Blanche, le nouveau film de Bernie Bonvoisin, devrait être le premier à bénéficier de ce nouveau partenariat. Parmi les autres projets des Films de la Suane, on trouve aussi les prochaines comédies de Bruno Chiche et de Philippe Harrel. Enfin bien sûr, le film tiré du livre La justice jusqu'à l'absurde, une production en langue anglaise sur une affaire judiciaire, dont Philippe Rousselet vient d'acquérir les droits.

    Pour Les films de la Suane, "cet accord permet de développer des projets plus ambitieux et plus nombreux tout en gardant une indépendance créatrice et capitalistique", a déclaré Philippe Rousselet au Film Français. "TF1, par le biais de l'antenne, de l'international et de la vidéo m'offre les moyens, non seulement financiers mais aussi structurels et humains, de mon développement."

    Pour TF1, cette alliance permet de poursuivre sa stratégie de studio européen, déjà entamée avec sa prise de participation dans Film par Film, la société de Jean-Louis Livi, et dans Téléma, de Charles Gassot. Comme StudioCanal, qui a récemment racheté 49% de Légende Entreprises, TF1 se rapproche de producteurs indépendants performants, qui pourront fournir en films forts le studio qui se profile.

    F.M.L

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top