Le film d'animation Shrek n'en finit plus de cartonner au box-office américain, et ce depuis sa sortie il y a trois semaines. Un carton tel que le bébé des studios DreamWorks Pictures vient de battre ce vendredi 8 juin le record du nombre d'écrans mis à disposition pour un film sur le sol américain.
Les dirigeants de Dreamworks Pictures ont pris la décision d'augmenter le nombre d'écrans projetant le film aux Etats-Unis. Déjà projeté sur 3661 écrans, le film est maintenant visible sur 3715 toiles. Jusqu'ici, c'est Mission : impossible 2 qui était en tête, puisqu'il avait bénéficié de 3669 écrans.
Quand on lui demande les raisons qui l'ont incité à prendre des écrans supplémentaires, Jim Tharp, des studios DreamWorks Pictures, s'explique. "Le film continue de très, très bien marcher à la fois dans les petites et les grandes villes, donc c'est juste le moyen de le projeter dans tous les cinémas qui le désirent. On ne court pas après le record, ce n'est jamais ce qu'on a eu en tête."
Shrek est donc au sommet de sa forme. Avec, à ce jour, plus de 153 millions de dollars de recettes au box-office américain, il constitue clairement l'un des gros succès cinématographiques de l'année. Les Français pourront découvrir le film le 4 juillet prochain.
C.C. avec Variety