Mon compte
    Le débarquement a bien eu lieu

    Très attendu, "Pearl Harbor" a logiquement pris la tête du box-office ce mercredi, avec près de 30 000 entrées sur Paris et sa région.

    En cette journée du 6 juin, Pearl Harbor aura fait honneur à la marine américaine. 57 ans après le débarquement des troupes alliées sur les plages normandes, le film de guerre Pearl Harbor, qui évoque la Seconde Guerre mondiale, mais cette fois dans le Pacifique, séduit les spectateurs français. Pour son premier jour dans les salles, il a réalisé un score de 29 832 entrées sur Paris et sa région et pris la première place du box-office.

    Malgré une durée de plus de 3h, et donc un nombre de séances quotidiennes revu à la baisse, le film s'est tout de même octroyé 37,5% de part de marché. Ce qui ne laisse pas beaucoup de place à ses concurrents, et il est bien difficile de trouver le second parmi les films qui ont démarré cette semaine. Le Fantôme de Sarah Williams monte sur la seconde marche de ce podium des "nouveaux films", mais avec peine. Le film a séduit 2191 spectateurs sur Paris et sa région, soit près de 14 fois moins que Pearl Harbor. Enfin De si jolis chevaux est troisième, avec 1903 spectateurs.

    La situation n'est guère plus réjouissante pour les films sortis en salles les semaines précédentes. Seul Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain parvient à maintenir vraiment le cap, en ne réalisant que 5% d'entrées de moins par rapport à mercredi dernier. Le film de Jean-Pierre Jeunet réalise ce mercredi plus de 9000 entrées sur Paris et sa région, et dépasse même Le Retour de la momie, pourtant premier les deux semaines précédentes. Le second épisode des aventuriers au pays des pyramides chute cette semaine de 42% par rapport à mercredi dernier, ne réunissant plus que 7244 spectateurs.

    Sur la semaine écoulée, Le Retour de la momie reprend l'avantage. Du 30 mai au 5 juin, le film a réalisé plus de 526 000 entrées, soit 26% de part de marché. Le film approche des 1,3 millions d'entrées en deux semaines d'exploitation. Il est talonné par Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain, qui pour sa septième semaine dans les salles, a encore réalisé près de 497 000 entrées, soit 25% de part de marché. Le film, qui poursuit sa progression avec une étonnante stabilité, cumule à près de 4,7 millions d'entrées, et devrait dépasser la barre des 5 millions d'entrées dans la semaine.

    F.M.L

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top