Scandale chez Columbia, filiale de Sony. La société de production, dont les derniers films Chevalier de Brian Helgeland et The Animal de Luke Greenfield viennent de sortir aux Etats-Unis, est accusée de manipulation.
Au centre de l'affaire, un critique américain connu sous le nom de David Manning et travaillant pour la mystérieuse société Ridgefield Press, dont les commentaires dithyrambiques ornaient les affiches de long métrages estampillés Sony Columbia tels que ... Chevalier ou The Animal pour les exemples les plus récents. Ainsi l'acteur principal de Chevalier, Heath Ledger, s'était-il vu bombardé "nouvelle star la plus chaude du moment", alors que The Animal était assuré d'être "un nouveau gagnant au box-office".
Un tel défenseur était évidemment du pain béni pour la Columbia. Un peu trop sans doute, puisqu'il s'est avéré après enquête que David Manning n'était qu'une pure invention et n'existait pas réellement. L'origine de ce critique généreux reste cependant des plus mystérieuses, la Columbia avançant une "incroyable erreur de jugement" de son département marketing. Elle promet tout de même de prendre des mesures à l'encontre de cet (ou ces) employé(s) peu scrupuleux.
T.C. avec The Hollywood Reporter