Mon compte
    L'Allemagne finance Hollywood

    La Paramount vient de faire appel aux fonds allemands d'investissement, pour le financement de sept projets internationaux.

    Hollywood fait appel aux fonds allemands. La Paramount vient chercher le financement de ses projets en Allemagne, dans les fonds d'investissements créés par les différentes institutions bancaires.

    Et ce marché est ouvert. Même la Deutsche Bank s'y est mise en créant son propre fonds d'investissement, en collaboration avec une filiale de la Bayerische Immobilien Leasing. Ce fonds, baptisé Motion Picture Production GmbH& Co (MPP), financera sept long métrages produits par la Paramount. Les budgets alloués à la production et au marketing de ces films atteindront un montant total de 1,02 milliard de dollars. Le montant financé par le MPP n'est pas encore connu, mais il serait au moins de 153 millions de dollars pour un de ces films.

    Parallèlement, la Paramount a également recours aux services d'un autre fonds d'investissement, le Munich Film Partners (MFP). Par le passé, ce fonds a aidé au financement de films tels que Mission : Impossible 2 ou Le Masque de l'araignée. Les fonds allemands sont donc, aujourd'hui comme hier, les bienvenus dans l'industrie hollywoodienne. A défaut de financer le cinéma européen...

    F.M.L

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top