Mon compte
    Valeria Golino fuit sa famille

    L'actrice italienne Valeria Golino va jouer le rôle d'une mère de famille sicilienne dans "Boccanera" d'Emanuele Crialese.

    Le réalisateur italien Emanuele Crialese, qui a tourné son premier film aux Etats-Unis en 1998 (Once we were strangers), est de retour sur sa terre natale afin de réaliser Boccanera (titre provisoire). Il s'agit d'une comédie dramatique dans laquelle Valeria Golino incarnera une mère sicilienne fantasque, étouffée par le carcan que lui impose sa famille de pêcheurs qui voit d'un mauvais oeil ses envies d'indépendance et de liberté. L'histoire est vue à travers le regard de son fils de 13 ans, surnommé Boccanera. Il est le seul à comprendre et à vouloir aider sa mère que sa famille veut envoyer dans un hôpital psychiatrique. Le rôle du père sera tenu par l'acteur italien Vincenzo Amato, qui jouait déjà dans le premier film d'Emanuele Crialese.

    Depuis ses débuts dans les années 1980, Valeria Golino tourne aussi bien en Italie qu'aux Etats-Unis, où elle a notamment joué aux côtés de Tom Cruise dans Rain man de Barry Levinson, dans Indian runner de Sean Penn ou plus récemment dans Ce que je sais d'elle... d'un simple regard de Rodrigo Garcia.

    Coproduction franco-italienne, Boccanera est annoncé par son producteur français (Les Films des Tournelles) comme un film grave mais dont le ton sait être à la fois léger et humoristique, dans une ambiance proche de celle mise en scène par Michael Radford dans Le Facteur.

    Le tournage débutera le 15 juin et se déroulera pendant une durée de sept semaines sur l'île de Lampedusa, rattachée à la Sicile, située entre Malte et la Tunisie.

    E.M.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top