Mon compte
    Un "Superkid" pour Kirkpatrick

    Le scénariste de "Chicken run", Karey Kirkpatrick va réaliser son premier film, intitulé "Superkid". Un long métrage avec de "vrais gens dedans"...

    Après les souris détectives privés (Bernard et Bianca au pays des Kangourous, 1990), les fruits aux dimensions "tchernobyliennes" (James et la pêche géante, 1996) et les poulets qui parlent (Chicken run, 2000), le scénariste Karey Kirkpatrick va travailler avec des acteurs, faits de chair et d'os, sur Superkid, son premier film en tant que réalisateur.

    Le long métrage, destiné essentiellement au jeune public, relatera l'histoire d'un étudiant qui est en fait un super héros. Kirkpatrick explique :"cette idée vient de mon enfance, lorsque je voulais avoir des pouvoirs surnaturels pour me défendre contre les garçons qui n'arrêtaient pas de me chercher des noises."

    Mais avant de travailler sur ce long métrage, produit par la société Deep River de Marc Turtletau, Kirkpatrick devra s'investir sur The Tortoise and the Hare, un film d'animation en pâte à modeler produit par DreamWorks et Aardman Pictures. Il redonnera ainsi vie à Max Hare et à Toby Tortoise, héros depuis 1921, de plusieurs films d'animation.

    Et la collaboration Kirkpatrick-DreamWorks ne s'arrête pas là puisque le scénariste est en train de réécrire le script de Planet Fred, "l'histoire d'extraterrestres microscopiques qui ont élu domicile sur la tête d'un certain Fred".

    M.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top