Mon compte
    Roger Rabbit attaque Mickey

    Gary K.Wolf, le papa de Roger Rabbit, poursuit la société Walt Disney. Elle aurait refusé de lui fournir des informations concernant ses royalties.

    Il y a du grabuge entre Roger Rabbit et Mickey Mouse. Gary K. Wolf, le créateur de Roger Rabbit, vient de porter plainte contre Disney.

    Le roman de Wolf avait été adapté en 88 au cinéma, sous le titre Qui veut la peau de Roger Rabbit. Grâce à son succès international, le film avait rapporté près de 340 millions de dollars, notamment par la vente de jouets. Les figurines à l'effigie de Roger, Jessica ou encore de Baby Herman avaient ravi les enfants et rempli les caisses de Disney. Gary K.Wolf avait alors demandé des comptes à la multinationale et souhaitait accéder à certains documents afin de s'assurer que ses droits d'auteur étaient bien comptabilisés.

    Suite au refus de Disney, l'auteur de Roger Rabbit a donc saisi la justice. L'affaire sera jugée devant la Superior Court de Los Angeles. Disney a d'ores et déjà fait connaître sa position par l'intermédiaire de sa porte-parole Christine Castro : "Nous avons reçu la plainte et nous rejetons ces allégations." Affaire à suivre.

    H.S.P.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top