Vent de folie pour le Cancan en Australie ! Moulin Rouge vient de réaliser le meilleur démarrage pour un film australien en son pays, et rassemble les foules. Pour son week-end d'ouverture, il a réalisé 1,9 millions de dollars de recettes (14,5 millions de francs).
Dans la presse, l'événement est salué comme il se doit : il convient de célébrer LE film australien du moment. Premier atout : Moulin Rouge est réalisé par Baz Luhrmann, le cinéaste australien le plus connu à l'étranger. Second atout : Nicole Kidman, australienne, en est la tête d'affiche. Troisième atout : le film est un bijou visuel absolument étonnant, qui ravit le public.
Mais si la plupart des médias monopolisent l'attention sur Moulin Rouge, en traitant le sujet sous tous les angles possibles et imaginables, ce n'est pas uniquement pour ses qualités. En effet, le film est produit par la Fox, qui appartient à Rupert Murdoch, le magnat de la presse australienne... du coup, les publications de News Corporation, son groupe de presse, se font une joie de promouvoir le film "maison".
F.M.L