Mon compte
    Les rastaman vibrations de Shelton

    Ron Shelton réalisera prochainement un film sur la vie de Bob Marley. Un projet vieux de huit ans qui se concrétise enfin, 20 ans après la mort de Bob.

    Grâce à de nouveaux apports financiers, le producteur John H. Williams (Shrek), relance le projet de film sur la vie de Robert Nesta Marley, alias Bob Marley, qui est en développement depuis huit ans chez Warner Bros.

    Basé sur la biographie du roi du reggae, Catch a Fire : the life of Bob Marley, écrite par Timothy White, le film sera réalisé par Ron Shelton, également auteur du scénario, pour un budget d'environ 25 millions de dollars.Après le base-ball (Duo à trois, 1988), le basket-ball (Les Blancs ne savent pas sauter, 1992), le golf (Tin cup, 1996) et la boxe (Les Adversaires, 1999), Shelton met donc, pour un temps, ses préoccupations sportives de côté, pour se consacrer au plus éminent représentant de la musique jamaïcaine.

    Pour ce qui est du casting, on ne sait toujours pas si Rohan Marley, fils de feu Bob, incarnera son père, ni si sa femme, Lauryn Hill, prendra les traits de Rita Marley, l'épouse du rastafari.

    Le 11 mai 1981, à 36 ans, Bob Marley nous quittait à la suite d'un cancer, et rejoignait ainsi Zion (le paradis des rastas). 20 ans après sa mort, il reste l'un des artistes les plus connus de la planète.

    Jah, rastafari !

    M.B.

    Photo : © Corbis/Sygma

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top