Mon compte
    "La Momie" détrône "Amélie"

    "Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain" perd pour la première fois sa place de numéro 1 au box-office, au profit du "Retour de la momie".

    Le Retour de la momie de Stephen Sommers démarre en trombe cette semaine. Il enregistre dans les salles parisiennes (et en périphérie) 37 847 entrées le jour de sa sortie, mercredi 23 mai. Rappelons que ce film a effectué le deuxième meilleur démarrage de tous les temps aux Etats-Unis (après Le Monde perdu de Steven Spielberg), en engrangeant plus de 70 millions de dollars lors de son premier week-end d'exploitation. Ceci fait évidemment de l'ombre au Fabuleux destin d'Amélie Poulain qui, après quatre semaines à la tête du box-office, se trouve relégué à la seconde place. Le film de Jean-Pierre Jeunet a fait se déplacer 15 439 spectateurs mercredi 23 mai, contre 19 215 le mercredi précédent.

    Sorti vendredi 18 mai, La Chambre du fils de Nanni Moretti, tout auréolé de sa Palme d'Or, a attiré mercredi 6562 spectateurs à Paris et en périphérie, prenant ainsi la troisième place du box-office, devant Les Ames fortes de Raoul Ruiz (3694 entrées), sorti dimanche 20 mai.

    E.M.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top