Mon compte
    L'Exorciste au tribunal

    William Friedkin et William Peter Blatty ont entamé des poursuites judiciaires contre la Warner, productrice de "L'Exorciste", pour rupture de contrat.

    Des soucis pour L'Exorciste. Le réalisateur du mythique film d'horreur William Friedkin et son scénariste William Peter Blatty ont décidé de poursuivre en justice la société Warner Bros, productrice du film ainsi que de sa nouvelle version sortie en mars dernier en France. Une plainte contre la Warner a été déposée mardi 22 mai devant un tribunal de Los Angeles.

    William Friedkin et William Peter Blatty accusent la Warner d'abus de confiance et de rupture de contrat. Raison invoquée : leur rémunération, liée à la vente de la nouvelle version de L'Exorciste aux chaînes de télévision américaines, n'est pas assez élevée. Selon eux, la Warner aurait sous-vendu le film en l'incluant dans des lots de longs métrages aux prix largement bradés. Une logique qui, selon le réalisateur et le scénariste, serait particulièrement vraie pour les chaînes dépendant du groupe AOL-Time-Warner dont fait aussi partie la société de production Warner Bros. Le litige porterait sur plusieurs dizaines de millions de dollars.

    T.C. avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top