Le talent d'American McGee a définitivement conquis Dimension Films et ses deux présidents, les frères Harvey et Bob Weinstein. La société de production, filiale du studio Miramax, vient de signer un contrat d'exclusivité avec le développeur de jeux vidéo.
Salué par la profession et par la presse spécialisée, American McGee est à l'origine de jeux vidéo célèbres comme les sagas Doom et Quake, devenues de véritables références. Sagas qui ont toutes deux passionné des millions de joueurs à travers le monde et engendré de multiples suites (Doom 2, Final Doom, Ultimate Doom ou Quake 2 et le récent Quake 3).
Une première adaptation d'un jeu d'American McGee (développé par ce dernier sous la bannière d'Electronic Arts) avait été récemment mise en chantier par Dimension Films, via sa filiale Collision Entertainment.
Suite cauchemardesque du roman Alice au pays des merveilles, le jeu American McGee's Alice transporte le joueur dans le pays des merveilles détruit et ravagé par une entité diabolique. Auteur des scripts de Charlie et ses drôles de dames et du prochain Minority report notamment, John August travaille à l'adaptation de l'univers du jeu sous le titre Dark wonderland. Derrière la caméra on retrouvera Wes Craven (la saga Scream).
Dotées d'un fort potentiel créatif et commercial, les oeuvres vidéo-ludiques d'American McGee seront désormais toutes produites par Collision Entertainment.
Y.S. avec Variety