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    New Line réinvente le DVD

    New Line Home Entertainment, la société d'édition du studio New Line Cinema, élabore une nouvelle technologie interactive pour les DVD : l'Infinifilm.

    Le DVD n'en a pas fini de nous étonner. La société de distribution vidéo New Line Home Entertainment, filiale du studio New Line Cinema, devrait prochainement offrir aux amateurs de galettes argentées une innovation marquante. Depuis un an, le studio travaille au développement d'une technologie susceptible de pousser plus loin l'interactivité entre le DVD et le spectateur.

    Baptisée Infinifilm (une démonstration est disponible sur le site officiel d'Infinifilm), cette technologie cherche à éviter les incessants allers et retours entre le film et les menus des bonus. Désormais, un bandeau apparaîtra à plusieurs reprises durant le film (il est toutefois possible de ne pas sélectionner l'option Infinifilm et de visionner son film normalement) et offrira l'accès en temps réel aux bonus ayant un rapport direct avec les acteurs, la situation ou le thème porté à l'écran. Les bonus offerts (deux par scène) seront accessibles au cours du film. Film qui reprendra son cours à l'endroit exact où il a été interrompu.

    Thirteen days, première "boîte à bonus"

    Le premier film à être diffusé grâce à la technologie Infinifilm, Thirteen days (toujours pas sorti dans les salles françaises), sortira le 10 juillet aux Etats-Unis. Il proposera 61 bonus (d'une durée de trente secondes à cinq minutes), 17 d'entre eux étant consacrés aux acteurs clés impliqués dans la crise des missiles cubains en 1962.

    Parmi les bonus de ce DVD, on trouvera un commentaire audio par le réalisateur Roger Donaldson et par Kevin Costner, un autre commentaire audio historique avec John F. Kennedy, des documentaires, des scènes coupées, ainsi que la possibilité de lire le scénario tout en visionnant le film. "L'intérêt historique du film fait de ce titre l'un des meilleurs pour être exploré par les spectateurs", explique ainsi Michael Mulvihill, en charge du développement des contenus. "Nous ne voulons pas remplacer l'expérience du spectateur, mais l'améliorer".

    Dans le futur, la technologie Infinifilm devrait être proposée sur des DVD de films produits par New Line Cinema, comme la trilogie du Seigneur des anneaux, 15 Minutes, Blade 2 et Austin Powers 3.

    Y.S. avec Hollywood Reporter

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