Invités sur les plateaux de tournage pour avoir critiqué un film. C'est ce qui est arrivé à plusieurs responsables de sites Internet de cinéma qui avaient mis en ligne des informations alarmantes au sujet de l'adaptation sur grand écran du dessin animé Scooby Doo, actuellement en cours de tournage. Les rumeurs négatives portaient sur l'ambiance régnant sur les plateaux, la qualité du scénario et l'élaboration des effets spéciaux.
Productrice du film, la société Warner Bros a décidé d'étouffer la polémique dans l'oeuf, en invitant les responsables des sites les plus virulents sur les lieux même du tournage de la comédie de Raja Gosnell (réalisateur de Big mama ou de College attitude) mettant en scène Sarah Michelle Gellar, Freddy Prinze Jr et Matthew Lillard. C'est ainsi que les représentants des sites Coming attractions (qui avait insinué que le générique de début du film était horrible à regarder) ou encore Dark horizons, se sont vu offrir l'aller-retour jusqu'aux plateaux de tournage en Australie, le gîte et le couvert pour deux jours, ainsi qu'une visite privée des studios incluant une rencontre avec les principaux acteurs du film.
Des mesures exceptionnelles qui peuvent paraître étonnantes, tant les rumeurs les plus folles et les critiques les plus injustifiées circulent aujourd'hui sur le net à propos de la quasi-totalité des films en cours d'élaboration. Problème pour la Warner : les sites diffusant les informations négatives sur Scooby Doo sont majoritairement visités par des adolescents. Soit la cible exacte du film, dont la sortie est fixée au mois de juin 2002. De quoi préférer être prudent. Jusqu'à une certaine limite en tous cas. Le responsable du site Ain't it cool news, parmi les plus violents dans ses attaques, n'a ainsi pas été invité, suite aux informations trop négatives mises en ligne.
T.C. avec Variety