Mon compte
    Miramax continue ses emplettes

    A Cannes, la société de production américaine Miramax poursuit sa politique d'achat à grande échelle. Et engage Martin Scorsese pour cinq ans.

    Elle s'était déjà adjugé les droits du projet thaïlandais Les Larmes du tigre noir, ceux du film belge Everybody famous, des français 15 Août et d'Harry, un ami qui vous veut du bien ainsi que le mandat de distribution de People I know (mettant en scène Al Pacino, Kim Basinger et Téa Léoni) pour le continent nord-américain. La société de production Miramax ne s'est pas arrêtée en si bon chemin et a poursuivi sa razzia sur la plupart des projets ou films présentés au 54e Festival de Cannes.

    La société d'Harvey et Bob Weinstein a ainsi acquis les droits mondiaux (Italie exceptée) du prochain film de Roberto Benigni, une nouvelle adaptation du roman de Carlo Collodi Pinocchio, dont le tournage doit débuter au mois de juin prochain. Roberto Benigni retrouve ainsi Miramax, plus de deux ans après que celle-ci eût assuré la distribution américaine de La Vie est belle, Grand Prix du jury à Cannes en 1998.

    Miramax s'est également assuré les droits de distribution pour tout le continent américain (ainsi que pour la Grande-Bretagne et l'Italie) du long métrage Rabbit proof fence, tourné par Phillip Noyce dans son pays d'origine, l'Australie. Un drame mettant en scène Kenneth Branagh et évoquant la condition des aborigènes dans le pays. Sont également tombés dans l'escarcelle des frères Weinstein : The God of cookery un projet de comédie destiné à Jay Roach (le réalisateur des Austin Powers et de Mon beau-père et moi) et un projet de comédie venu de Hong Kong. Intitulée Shaolin soccer, cette comédie devrait mettre en scène une équipe de foot appliquant des techniques de kung-fu afin de s'assurer la victoire. Deux films dont la Miramax possède désormais les droits de distribution mondiaux.

    La société de production vient par ailleurs de conclure un accord de cinq ans avec le metteur en scène Martin Scorsese, qui vient d'achever le tournage de Gangs of New York, une co-production Miramax. Martin Scorsese réalisera et produira ses long métrages sous la bannière Miramax pour une durée de cinq ans.

    T.C. avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top