Mon compte
    "La Momie" dévore le box-office US

    Incroyable "Retour de la Momie" qui règne seul, impérial, sur le box-office américain. Derrière, difficile de suivre...

    Le Retour de la Momie continue sur son incroyable lancée au box-office américain. Pour son deuxième week-end d'exploitation, le film de Stephen Sommers, avec Brendan Fraser (Endiablé) en vedette, a engrangé près de 32 millions de dollars de recettes. Au total, cette aventure fantastique totalise près de 116 millions de dollars de recettes en seulement 10 jours. Impressionnant ! Rappelons que le film a effectué la semaine dernière le deuxième plus gros démarrage de tous les temps aux Etats-Unis, juste devancé par Le Monde perdu de Steven Spielberg.

    Derrière, difficile de suivre le rythme effréné de cette Momie déchaînée... Le film moyen-âgeux Chevalier, réalisé par Brian Helgeland et avec Heath Ledger, se place en seconde position en rapportant 17 millions de dollars de recettes pour son week-end inaugural.

    Le podium est complété par Le Journal de Bridget Jones, réalisé par Sharon Maguire. Cette comédie avec Renée Zellweger (Nurse Betty) et Hugh Grant (Coup de foudre à Notting Hill), après cinq semaines d'exploitation, parvient encore a remporter une somme de 4,5 millions de dollars de recettes.

    A noter enfin, à la sixième place de ce box-office américain (2,5 millions de dollars de recettes ce week-end), la présence du Spy kids de Robert Rodriguez (Une nuit en Enfer) qui devient le troisième film cette année à dépasser le cap des 100 millions de dollars de recettes, après Hannibal et... Le Retour de la momie bien sûr !

    C.C. avec Associated Press

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top