Un bug au pays des pixels? Créatrice de films d'animation comme Toy story ou 1001 Pattes, la société d'animation Pixar a annoncé, via son président Steve Jobs, une baisse importante de ses résultats pour le premier semestre 2001.
Les bénéfices nets de Pixar pour la période allant de janvier à avril 2001 s'établissent à 60,5 millions de francs, soit une baisse de plus de 65% par rapport à la même période de l'année dernière. Les revenus chutent pour leur part de 74% pour s'établir à moins de 120 millions de francs.
Des chiffres certes mauvais, mais qui s'expliquent assez aisément. Pixar n'a en effet plus sorti de film depuis Toy story 2 arrivé en France en janvier 2000, entraînant du même coup une baisse de ses revenus. Steve Jobs entend d'ailleurs accélérer le rythme de production de sa société, en passant à un film estampillé Pixar par an, au lieu d'une moyenne d'un tous les deux ans jusqu'à présent. Rappelons que la dernière production Pixar, Monstres et compagnie doit sortir en France en mars 2002.
T.C. avec Variety