Mon compte
    Cannes : Miramax attaque

    Le producteur-distributeur américain Miramax fait sentir sa présence au Festival de Cannes.

    Miramax vient d'acquérir les droits du film Les Larmes du tigre noir, du réalisateur thaïlandais Wisit Sasanatieng, avant même sa projection à Cannes, ce vendredi 11 mai. Les frères fondateurs de la mini-major Miramax, Harvey et Bob Weinstein, connus pour leur flair, pressentent un grand engouement pour ce film qui est présenté dans la sélection Un Certain Regard. Les Larmes du tigre noir est une sorte de western dans lequel une jeune fille est amoureuse de l'ennemi public numéro un.

    D'autre part, Miramax négocie actuellement les droits de 15 août avec l'intention d'en faire un remake. Rappelons que les frères Weinstein ont déjà acquis pour en faire des remakes, les droits du film Everybody famous du réalisateur belge Dominique Deruddere, nommé à l'Oscar du meilleur film étranger, ainsi que ceux de Harry, un ami qui vous veut du bien de Dominik Moll, l'année dernière au Festival de Cannes.

    Miramax vient également de prendre le mandat de distribution nord-americain pour People I know, le dernier long métrage de Dan Algrant (Naked in New York) avec Al Pacino, Kim Basinger, Tea Leoni et Ryan O'Neal. Un film dont Robert Redford est le producteur exécutif.

    Le Festival de Cannes devrait permettre aux insatiables frères Weinstein de faire encore de nombreuses acquisitions. A suivre...

    E.M. avec Le Film français

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top