Mon compte
    Une momie vorace

    Pour son "Retour" sur le sol américain ce week-end, la momie a totalisé 70,1 millions de dollars, le 2e meilleur démarrage de l'histoire.

    On attendait une vague pour Le Retour de la momie, c'est un véritable raz-de-marée !Pour son premier week-end d'exploitation, le nouveau film de Stephen Sommers n'a fait qu'une bouchée de ses concurrents.

    Selon les résultats provisoires, le film culmine déjà à 70,1 millions de dollars.

    Il réalise ainsi le 2e meilleur démarrage de l'histoire aux Etats-Unis.

    Presque aucun des rois du box-office américain n'avait fait aussi bien : un mastodonte comme Star Wars Episode 1 : La menace fantôme avait, lui, engrangé 64,8 millions de dollars. Seuls les dinosaures de Steven Spielberg s'étaient montrés plus gourmands. Le Monde perdu avait en effet ramené 72,1 millions de dollars lors de son premier week-end en 1997. Mais rappelons que ce film était sorti aux Etats-Unis lors du Memorial Day, c'est à dire pendant les vacances, alors que la Momie nous revient elle, lors d'un week-end ordinaire.

    Dans cette tornade d'entrées, Le Retour de la momie a également enlevé le record du vendredi (avec 23,4 millions de dollars contre 22,6 pour Toy Story 2 en 1999) et du samedi (26,8 millions de dollars contre 24,4 pour Le Monde perdu en 1997).

    Avec un tel succès, les concurrents directs de La Momie se sont, bien entendu, montrés timides. Toujours selon les résultats provisoires, Driven pour son deuxième week-end et Le Journal de Bridget Jones, pour son quatrième, totalisent chacun 6 millions de dollars. Driven n'aura donc pas résisté au Retour da la momie et porte son total à 21,6 millions de dollars. Décevant pour Sylvester Stallone.

    Quant à Spy Kids de Robert Rodriguez, il totalise 4 millions de dollars ce week-end et porte son cumul à 98,6. Il devrait dépasser les 100 millions très prochainement.

    Brendan Fraser, Rachel Weisz et surtout Stephen Sommers signent donc un retour plus que gagnant.

    En un week-end, Le Retour de la momie, dont le budget est estimé à 100 millions de dollars est déjà rentabilisé aux trois quarts, rien que sur le sol américain.

    On peut également signaler qu'en trois jours, ce film vient de rapporter presque la moitié des recettes engrangées par La Momie. Ce premier opus avait en effet rapporté un peu plus de 150 millions de dollars au cours de sa carrière américaine.

    Parti sur cette lancée, Le Retour de la momie devrait côtoyer les sommets du box-office américain pendant un petit bout de temps.

    Cependant il ne faut pas oublier que plusieurs blockbusters sont attendus prochainement : en Mai, Moulin rouge (le 18), Pearl Harbor (le 25), en Juin Atlantis et Tomb Raider (le 15), Dr Doolittle 2 (le 22) et bien sûr A.I. (le 29). La compétition sera rude, mais cette momie semble affamée !

    H.S.P.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top